Les Trophées Cadets / Cadettes

Accueil » Les Trophées Cadets / Cadettes

En 1987, en collaboration avec le Conseil Général de Saône et Loire et la DDCS, le Comité Départemental Olympique et Sportif a l’idée d’instituer des récompenses à l’intention des catégories cadets / cadettes, peu souvent honorées.

Ainsi, chaque année, en général en mars/avril, en partenariat avec le service des Sports du Conseil général, une trentaine de de disciplines sont distinguées par les instances départementales, a Mâcon.

Souvent, le Président du Conseil général, ou son représentant, souligne l’exemple et la valeur des nominés. Près de 100 cadets et cadettes sont récompensés chaque année. Cette cérémonie est réhaussée du parrainage d’un sportif de haut niveau de renommée internationale dont la réussite tant sportive que professionnelle est un magnifique exemple pour les jeunes qui apprécient beaucoup ce contact avec cet aîné prestigieux.

Chaque Comité Départemental affilié au CDOS 71 peut récompenser un athlète, un arbitre, ou une équipe dans la catégorie Cadets / Cadettes. Chaque année ce sont entre 90 et 140 athlètes qui sont récompensés.

Pour accéder aux plaquettes des éditions précédentes, cliquez sur une ville organisatrice sur la carte et téléchargez la plaquette correspondante.

• Edition 2023 à Dracy-le-Fort – Marraine et Parrain Marie Alice Yahé, ancienne capitaine de l’équipe de France de Rugby à 15 Féminin, Lionlel Beauxis, ancien joueur professionnel de Rugby et 27 fois sélectionné en équipe de France de Rugby à 15 masculin. Pour accéder à la page :
  • Edition 2021 à Couches – Parrain Fabrice GUY, champion olympique en 1992, à Albertville, en ski nordique. Pour accéder à la page :
Logo CDOS 71