Conseil Départemental 71 : Votez pour les Trophées du Sport 2024 !

C’est l’heure de faire briller nos champions ! Les Trophées du Sport sont lancés, et c’est à vous de désigner le sportif de l’année. Découvrez le palmarès de ces jeunes talents et votez pour votre favori !

Les Trophées du Sport sont de retour en Saône-et-Loire ! Cette année encore, le Département et Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) célèbrent les jeunes talents qui ont marqué la scène sportive nationale et internationale. C’est maintenant à vous de choisir le sportif de l’année en votant sur notre page Facebook.

Voici un aperçu des talents en lice, avec le palmarès de chacun :

Noélie Ayuso (14 ans) – Gymnastique :

– Championne d’Europe par équipe lors des Championnats d’Europe à Rimini en mai 2024

– Vainqueur de la Revue Nationale des Effectifs

– Vainqueur de la DTB Pokal à Stuttgart avec l’équipe de France Junior en mars 2024

– Vainqueur du Match U15 Suisse – Allemagne – France – Grande-Bretagne

– Karil, Jessim et Kais Ouassef (10, 12 et 13 ans) – Karaté :

– Les trois frères sont tous champions de France de Karaté dans leur catégorie, titre remporté à Écully le 23 mars 2024.

– Léo Lavesvre (17 ans) – Moto enduro :

– Champion d’Europe de moto enduro en catégorie cadet, remporté les 24 et 25 juin 2023

– Participation au Championnat du Monde d’enduro les 14 et 15 septembre 2024

– Lily Pigeat (12 ans) – Tennis :

– Championne de Saône et Loire en 2024 (12 ans)
– Championne de Bourgogne en 2024 (12 ans)
– Championne de France individuel (12 ans) et ¼ de finale en double
– 11 sélections officielles en équipe de France en 2024
– Participation aux phases qualificatives de la coupe d’Europe d’hiver (Winter cup) en tant que joueuse N°3
– Participation aux phases qualificatives de la coupe d’Europe d’été puis aux phases finales en tant que joueuse N°1 : 7 simples gagnés sur 8 (victoire sur les N°1 irlandaise, géorgienne, turque, anglaise, croate, allemande, tchèque et seule défaite sur la n°1 roumaine)
– Élue meilleure joueuse de la coupe d’Europe d’été

Ne manquez pas l’occasion de soutenir votre favori en votant avant le 7 octobre à 12h !

Rendez-vous sur notre page Facebook pour voter : https://www.facebook.com/saoneetloire

Source : Conseil Départemental de Saône-et-Loire