photo1En 1987, en collaboration avec le Conseil Général de Saône et Loire et la DDCS, le Comité Départemental Olympique et Sportif a l'idée d'instituer des récompenses à l'intention des catégories cadets / cadettes, peu souvent honorées. Ainsi, chaque année, en général en mars/avril, en partenariat avec le service des Sports du Conseil général, une trentaine de de disciplines sont distinguées par les instances départementales, a Mâcon. Souvent, le Président du Conseil général, ou son représentant, souligne l'exemple et la valeur des nominés. Près de 100 cadets et cadettes sont récompensés chaque année. Cette cérémonie est réhaussée du parrainage d'un sportif de haut niveau de renommée internationale dont la réussite tant sportive que professionnelle est un magnifique exemple pour les jeunes qui apprécient beaucoup ce contact avec cet aîné prestigieux.

Chaque Comité Départemental affilié au CDOS 71 peut récompenser un athlète, un arbitre, ou une équipe dans la catégorie Cadets / Cadettes. Chaque année ce sont entre 90 et 140 athlètes qui sont récompensés.

Carte des villes organisatrices des trophées

Pour accéder aux plaquettes des éditions précedentes, cliquez sur une ville organisatrice sur la carte et téléchargez la plaquette correspondante.

Téléchargez la plaquette de présentation 2021 à Couches en cliquant sur l'affiche :

affiches2021

Edition 2021 à Couches - Parrain Fabrice GUY, champion olympique en 1992, à Albertville, en ski nordique :

petite surprise il a egalement apporte ses medailles de champion olympique et celles obtenues au championnat du monde photo jsl philippe monperrus 1637748058les laureats

Pour lire un article, cliquez dessus :

art1

art2art3