Challenge de la Commune La Plus Sportive de Bourgogne 2019

Afin de mettre en valeur l’engagement que tous les maires des communes de Bourgogne-Franche-Comté manifestent pour le sport, ainsi que le soutien qu’ils apportent aux responsables des clubs de leur commune, le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté (CROS) et les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS) des quatre départements bourguignons, organisent en 2019 la cinquième édition du Challenge de la Commune La Plus Sportive de Bourgogne-Franche-Comté.

Le Conseil régional de Bourgogne, les Conseils Généraux des quatre départements et les Services Jeunesse et Sports de l’Etat apportent leur soutien à ce Challenge.
Toutes les communes de Bourgogne-Franche-Comté peuvent soumettre un dossier de candidature dans la mesure où elles disposent d’au moins cinq équipements sportifs. Afin qu’elles puissent concourir égalitairement, trois catégories basées sur la population ont été constituées :
Les catégories
Deux catégories départementales gérées par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire :

1re catégorie : les communes de moins de 3 000 habitants.
2ème catégorie : les communes de 3 000 habitants à moins de 9 000 habitants.
Une catégorie régionale gérée par le Comité régional Olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté réservée aux communes de plus de 9 000 habitants pour la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et l’Yonne et de plus de 10 000 habitants pour la Nièvre.

Le Jury

Le jury est composé du président du CDOS, de trois membres du CDOS, d'un représentant du Conseil départemental, d'un représentant de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, d'un représentant de l'Association des Maires de Saône-et-Loire, d'un représentant du CROS de Bourgogne, d'un représentant du Comité Départemental des OMS, d'un représentant de l'Association Départementale pour un Sport sans Viomence et pour le Fair-Play, et de deux représentants parmi les partenaires privés du CDOS.

Il s'est réuni le 3 juillet 2019 à la maison des Sports à Montceau-les-Mines.

20190703 110648

Après délibérations a été délcarée commune la plus sportive 2019 :

Dans la catégorie 1, moins de 3 000 habitants : Pierre de Bresse

Dans la catégorie 2, de 3 000 habitants à 8 999 habitants : Montchanin