 |
|
|
 |
|
|
|
Newsletter 6 décembre 2023
Pour les comités départementaux, à destination des clubs sportifs
|
|
Pour recevoir directement la lettre électronique du CDOS 71, cliquez ici
|
|
articles
En partenariat avec le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et la ville de Chagny, le Comité Départemental de Saône-et-Loire organise jeudi 24 novembre à la Maison du peuple de Chagny, les assises départementales du sport sur le thème "Paris 2024 quel héritage pour la Saône-et-Loire ?
Cette journée de rencontre et de travail s'articulera autour de trois ateliers :
Lire la suite
La sixième édition du challenge est ouverte !!!
Le label Commune Sportive de Saône-et-Loire a pour objectifs de mettre en lumière la richesse de la vie associative, la qualité des relations avec les clubs, la mise à disposition des équipements, l’animation et la promotion de l’activité physique pour tous.
Qui peut soumettre une candidature ?
Lire la suite
Dans les milieux sportifs, les jeunes licenciés peuvent être exposés à des addictions avec ou sans consommation de substances (alcool, produits dopants, cannabis, tabac, jeux d’argent, etc.).
Ces conduites addictives sont un réel en jeu de santé publique. La prévention passe par le renforcement du pouvoir et de la capacité d’agir des sportifs et de leurs clubs.
Lire la suite
Depuis le 1er septembre 2022, le Salaire Minimum Conventionnel (SMC) est revalorisé à 1491,28 € ainsi que les coefficients de groupe. L’avenant n°140 de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) relatif aux salaires a été signé par les partenaires sociaux.
Cet avenant a réévalué le Salaire Minimum Conventionnel (SMC). L’ensemble des minimas est par conséquent impacté, ainsi que la prime d’ancienneté pour les groupes de 1 à 6. Cette revalorisation est entrée en vigueur le 1er septembre 2022.
Pour télécharger le tableau, cliquez ici
Téléchargez l'avenant ici
Source : CoSMoS
En 2020, la FFSE a créé @Work by FF Sport d'Entreprise - un service qui simplifie l'accès des entreprises et de leurs salariés à des pratiques physiques régulières, sécurisées et diversifiées en fédérant l'ensemble des opérateurs sportifs.
Cette plateforme s'appuie sur l'expertise de la FFSE, agréée par le Ministères des Sports pour développer la pratique du sport en entreprise dans le cadre du plan sport santé héritage des JO Paris 2024.
Pour accéder au site, cliquez ici
Les Sportives, le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne Franche-Comté (CROS BFC) et le Mouvement Associatif de Bourgogne Franche-Comté (LMA) vous convient à la journée de mobilisation autour de la féminisation et de la mixité, jeudi 1er décembre 2022 de 8h30 à 18h00 à Besançon.
Lire la suite
Le premier séminaire organisé par la Maison Régionale de la Performance BFC aura lieu le Samedi 26 Novembre de 9H30 à 12H30 sur la dimension mentale dans le sport de haut niveau. Il sera organisé en plusieurs temps : interventions plenieres et tables rondes.
Pour vous inscrire : https://forms.gle/Q2vnZ2LCJiwot3Mk9
Vous êtes enseignant, parent d’élève, étudiant, acteur d’une collectivité territoriale, d’une association ou athlète de haut-niveau et vous avez envie de vivre une aventure inédite aux côtés de Paris 2024 ?
Candidatez sans plus attendre pour devenir les futurs ambassadeurs et ambassadrices qui feront connaitre la Semaine Olympique et Paralympique sur leur territoire.
Lire la suite
Des journées pour explorer de nouvelles ressources et échanger sur vos pratiques : 14 et 15 novembre 2022 au Creusot et 17 et 18 novembre 2022 sous forme de Webinaires
Inscriptions gratuites et limitées - Inscriptions avant le 4 novembre à partir du formulaire ici
Rensignements : Corinne L’HORSET Ireps Bourgogne Franche Comté Antenne de Saône et Loire 03 85 20 51 99 c.lhorset@ireps bfc.org

Le Département propose 7 dispositifs de soutien à la pratique sportive concernant les associations affiliées à une fédération sportive et les comités sportifs départementaux.
Lire la suite
A la suite de l’annonce par le Président de la République du lancement d’un plan de sobriété énergétique, la Première ministre, Elisabeth Borne, et la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, ont lancé des groupes de travail mobilisant l’ensemble du gouvernement, avec l’objectif de réduire de 10% nos consommations d’énergie d’ici 2024, et de 40% d’ici 2050. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a réuni, ce jeudi 13 octobre, des représentants de l’ensemble des parties prenantes du sport en France, déterminés à apporter une contribution collective à cette démarche, à la hauteur de la place du secteur dans notre société et notre économie.
Lire la suite
Asso71 : Le service aux associations a pour mission d’être une porte d’entrée pour toutes les associations loi1901 de Saône-et-Loire. A ce titre, il accueille, écoute, oriente et accompagne les dirigeants et bénévoles associatifs qui en font la demande.
Lire la suite
|
|
|