Note dorientation V D FDVA 2024Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Les associations sportives peuvent faire une demande de subvention au FDVA. Ce dispositif a pour objet le soutien de l’ensemble du tissu associatif local dans l’accompagnement de ses projets structurants et/ou innovants à impact notable pour le territoire.

Les démarches sont à effectuer exclusivement sur lecompteasso.associations.gouv.fr avant le 26 février 2024 -12h. Si une subvention a été accordée en 2023, il est obligatoire de joindre le compte-rendu financier à la demande 2024.

Le numéro de dossier pour la Saône-et-Loire est 611

Téléchargez la note d'orientation en cliquant ici

Accéder à la page mon compte asso en cliquant ici

Téléchargez le guide pour l'utilisation du compte asso en cliquant ici