La remise du trophée du Challenge de la Commune la plus Sportive, pour la catégorie 3 000 à 9 000 habitants, a eu lieu le jeudi 26 octobre 2023 à Saint-Marcel.
Le maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin, a reçu des mains du président du CDOS de Saône-et-Loire, Bernard Ponceblanc, le trophée du challenge devant une assemblée importante composée des repésentants des clubs de la ville.
Ce fut l'occasion pour M. Burdin de rappeler le dynamisme des clubs locaux et de son service des sports, la politique sportive proposée par la ville et les équipements à disposition.
M. Ponceblanc a quant à lui rappelé le processus d'attribution, les membres du jury qui ont délibéré en juillet dernier et les quatre grands domaines (politique sportive, équipements, résultats sportifs et sport pour tous) qui sont utilisés pour délibérer.
A cette occasion, les vice-présidents du CDOS, André Coupat et Didier Garandeau ont remis les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques, les phryges, à la ville de Saint-Marcel.