A3Semaine olympique et paralympique 2023 HDLe Département de Saône-et-Loire, en partenariat avec le comité départemental UNSS et le comité départemental Olympique et Sportif, se mobilise autour de la Semaine Olympique et Paralympique qui aura lieu du lundi 3 au vendredi 7 avril 2023 et vous propose de relever le challenge collectif « T’es CAP’ Paris 2024 ».

Cette année, la thématique portera sur l’inclusion dans le sport.

L’objectif lors d’une séance sportive est de réaliser  2024 mètres, jongles, shoots, échanges ou passes, roues, utiliser 2024 prises d’escalade etc …seul ou en équipe.

À vous d’inventer le défi qui conviendra le mieux à votre séance d’EPS, d’option ou de Section Sportive Scolaire, à votre entraînement d’AS.

À chaque challenge relevé, faites grimper le compteur de votre établissement en ligne sur le site du Conseil Départemental et comparez vos performances à celles des autres collèges. L’objectif est de cumuler le maximum de défis au niveau du département de Saône-et-Loire !

Soyez inventifs, mobilisez vos élèves sur tous les temps sportifs de la semaine et contribuez ainsi à l’engagement de nos collégiens dans le sport et plus largement dans les valeurs de l’olympisme.

Chaque établissement inscrit recevra une récompense.

Partenaires institutionnels     Partenaires privés
ans logo ref rvb LOGO OFFICIEL Logo regionCMJN acef P2024 GroupeBPCE