image003L’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF) renouvellent en 2023 aux côtés de la Ville de Paris, du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93), de la Métropole du Grand Paris et de la ville de Marseille la 4ème édition de l’appel à projets « Impact 2024».

Cet appel à projets, organisé depuis 2020, s’inscrit dans les programmes d’héritage des Jeux de Paris 2024 et participe ainsi à la stratégie collective Impact & Héritage.

Pour rappel, en 2022, 316 lauréats ont été soutenus, dont 4 en Bourgogne Franche-Comté.

Pour l’année 2023, ce dispositif sera doté d’une enveloppe prévisionnelle de 5,3 M€ au niveau national.

Comme vous le savez, « Impact 2024 » a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les synergies entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.
Il concrétise la volonté de Paris 2024 de valoriser et soutenir ceux et celles qui au quotidien renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous.

A travers Impact 2024, Paris 2024 a l’ambition de valoriser et soutenir celles et ceux qui au quotidien renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous grâce à un appel à projets soutenant des projets d’intérêt général qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social. Pour être éligible, le porteur de projet doit être une organisation d'intérêt général ou d'utilité publique, à but non lucratif et être une association ou une fondation.

Les projets éligibles doivent s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes :

  • Santé et bien-être,
  • Education et citoyenneté,
  • Inclusion, solidarité, égalité
  • Environnement et climat.

    Les candidatures sont ouvertes depuis le 16 janvier 2023 et jusqu'au vendredi 3 mars 2023 à 18h.

    Les structures peuvent déposer leur dossier de candidature via la plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, en suivant les indications sur le lien suivant : - Impact 2024 (paris2024.org)

    Pour toute information complémentaire : Vous trouverez toute la documentation nécessaire sur le site https://aap-impact.paris2024.org/fr/ (Foire aux questions - Un guide pratique - La liste des acteurs éligibles et les critères...)


Les personnes référentes en Bourgogne Franche-Comté sont :
Yan MEYER (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour la DRAJES ;
Boris BAPICOT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour le CROS BFC ;
Elise BOURGHDA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour le CPSF.

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

 Partenaires institutionnels     Partenaires privés 
ans logo ref rvb LOGO OFFICIEL Logo regionCMJN acef P2024 GroupeBPCE

 

 



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.