Dans les milieux sportifs, les jeunes licenciés peuvent être exposés à des addictions avec ou sans consommation de substances (alcool, produits dopants, cannabis, tabac, jeux d’argent, etc.).
Ces conduites addictives sont un réel enjeu de santé publique. La prévention passe par le renforcement du pouvoir et de la capacité d’agir des sportifs et de leurs clubs.
Vous ou vos clubs souhaitez bénéficier d’une formation financée par l’ARS et d’un accompagnement d’experts de la question pour mettre en place des actions auprès de vos licenciés ? Toutes les informations sont dans le flyer en pièce jointe.
Vos clubs ou vous-même souhaitez partager votre avis sur le sujet ? Vous pouvez répondre au questionnaire suivant : La santé des jeunes dans les clubs sportifs de Bourgogne-Franche-Comté (cliquer-ici)
Pour toute question, vous pouvez contacter Carla Abadie de l’Ireps BFC - Antenne 71 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien 03 85 20 51 99.