Nous avons appris le décès de Norbert MULLER, ancien Président du Comité International Pierre de Coubertin.

Cet homme a travaillé pendant des années, pour le sport et les valeurs olympique. Son engagement international a permis à de nombreux pays de découvrir l’œuvre de Pierre de Coubertin.

Grâce à son appui, il a fait connaitre et traduire en plusieurs langues les ouvrages de Pierre de Coubertin sur les 5 continents.

Avec Inès NIKOLAUS, il a développé les Forums Olympiques de la Jeunesse et nous avons eu la chance d’organiser la 12ème édition à Mâcon, en 2019.

Le CDOS 71, les membres du bureau exécutif se joignent à moi pour le remercier une nouvelle fois de ce qu’il a mis en place depuis plus de 20 ans.

Nous nous joignons au message d’André Leclercq, Président du Comité Français Pierre de Coubertin que vous trouverez en annexe.

Bernard Ponceblanc, Président du CDOS 71

MESSAGE de M. LECLERCQ :

« Le Comité français porte le deuil de ce grand serviteur de l’héritage de Pierre de Coubertin et de son message humaniste universel.

Le travail universitaire de Norbert nous laisse une somme impressionnante de ressources précieuses. Les champions atteignent la gloire en guise d’immortalité, lui devient immortel par son apport culturel.J’ai aussi un sentiment personnel puisque nous étions en relation déjà il y a quelques dizaines d’années avec Bernard Jeu au titre de l’université de Lille, c’est pourquoi je le salue avec beaucoup d’affection.Nous lui rendons hommager sur nos réseaux sociaux à l’aide du message ci-dessous :« Norbert Müller s'en est allé mais il nous laisse une œuvre considérable sur Pierre de Coubertin. Sa gentillesse nous manquera mais son talent continue de nous illuminer.

Il y a aussi beaucoup d'amitié dans ce moment de tristesse tant nous avons eu plaisir à travailler ensemble à tel point qu'il était un membre actif du Comité français.

Salut Norbert, quel honneur et quel plaisir de t'avoir côtoyé... »

Partenaires institutionnels     Partenaires privés
ans logo ref rvb LOGO OFFICIEL Logo regionCMJN acef P2024 GroupeBPCE