logocnosfLe Comité International Olympique (CIO) a annoncé, ce jour, depuis Pékin, l’élection de Martin Fourcade (971 voix sur 2307) par ses pairs des sports d’hiver présents aux Jeux Olympiques de Pékin 2022, comme nouveau membre de la Commission des athlètes du CIO.

 Quintuple champion olympique et deux fois vice-champion olympique de biathlon, élu pour 8 ans, Martin Fourcade portera la voix des athlètes au sein du Mouvement Olympique. Ce nouveau rôle prolonge son implication en tant que Président de la Commission des athlètes de Paris 2024 et membre de la Commission des athlètes de l’International Biathlon Union.

Le CNOSF se réjouit de ce résultat qui s’inscrit dans le droit fil de l’exceptionnelle carrière de Martin Fourcade et démontre une nouvelle fois l’engagement fort des athlètes français au service du mouvement sportif international. Cela fut notamment le cas de Tony Estanguet, membre de la Commission des athlètes du CIO de 2013 à 2021, et actuel Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

En savoir plus,...

 

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

 Partenaires institutionnels     Partenaires privés 
ans logo ref rvb LOGO OFFICIEL Logo regionCMJN acef P2024 GroupeBPCE

 

 



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.