visuel gudie parasport elus 006beCréé par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), avec le concours l’Association Nationale des élus en charge du sport (ANDES) et du ministère chargé des Sports, le guide des parasports à destination des élus aux sports est désormais disponible.

Le guide des parasports à destination des élus aux sports permettra d’accompagner les politiques publiques parasportives et acculturer les élus aux singularités du parasport en leur apportant non seulement des clés de compréhension (disciplines, équipements, formation, encadrement et le milieu scolaire) mais en proposant également des solutions différenciées selon les types de collectivités (communes rurales ou urbaines, des communes de tailles plus petites et grandes…) et en valorisant les bonnes pratiques identifiées sur les territoires.

Pour consulter le guide, cliquez ici

Source : Ministère des Sports

Partenaires institutionnels     Partenaires privés