logorollupLe jeudi 10 décembre, le Comité Départemental Olympique et Sportif est intervenu au collège Anne Frank de Montchanin sur le thème: " boissons énergisantes, énergétiques et Sodas" . 

Rappelons que cette intervention en direction des élèves de 5ème a lieu dans le cadre du programme éducatif "Classes Olympiques" pour lequel le Collège Anne Frank est labellisé. 

Brigitte Renard, médecin au Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire a présenté aux élèves les différences entre les boissons énergétiques et énergisantes et les impacts sur la santé pour les enfants. Elle a également apporter des précisions relatives à la consommation des sodas. L'objectif était de sensibiliser les élèves à la surconsommation de ces boissons, de bien les différencier et surtout de se méfier des messages diffusés vantant les mérites de celles-ci. Les élèves ont été accompagné par Alain Ballot, conseiller départemental et lui même athlète de bon niveau en aviron, représentant le Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, qui a apprécié la qualité de lintervention et qui dans le message de conclusion a martelé l'importance d'une bonne hydratation, de préférence à l'eau, en évitant toutes ces boissons. 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire remercie le Conseil Départemental, la mairie de Montchanin et l'ACEF, partenaires du projet Classes olympiques pour leur soutien et leur engagement.

IMG 20211130 092650Brigitte Renard, présente les types de boissons aux élèves IMG 20211209 145720Conclusion des travaux par Alain Ballot, conseiller départemental   


 

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.