logorollupLabellisation des classes olympiques d'Anzy le Duc et signature de la première charte d'engagement à la Maison Familiale Rurale. 

Labellisation et signature de la charte d'engagement

Mardi 30 novembre 2021, le président du CDOS 71, Bernard Ponceblanc a procédé a la labellisa de la Maison Familiale Rurale d'Anzy le Duc en présence de la Conseillère Départementale Carole Chenuet, du Maire d'Anzy le Duc, Jean-Marc Pommier, du Président de la MFR, Florent Auger et du directeur de la MFR Arnaud Decompoix. 

COAnazy 1Les personnalités ont donc dévoilé la plaque officielle et ce fut l'occasion de signer pour la première fois la charte d'engagement entre les différentes parties. 

La Maison Familiale Rurale a donc intégré le programme éducatif du CDOS 71 et sensibilisera les jeunes des classes de 4ème et de 3ème aux valeurs olympiques au travers ses enseignements en intégrant cette dimension olympique. 

Chaque établissement est parrainé par un sportif de haut niveau

La MFR a demandé à André Coupat, plusieurs fois champion du Monde d'aviron d'être le parrain et celui-ci a accepté avec beaucoup de plaisir. Les collégiens ont remis un tee-shirt de l'établissement au parrain en remerciement de son engagement.

 

COAnazy 2Il rencontrera les éléves pour échanger avec eux sur son passé de sportif, sur sa reconversion et sur l'importance de l'activité physique pour la santé. Il est même déjà prévu de les accueillir à Chalon-sur-Saône pour leur faire découvir l'aviron et l'esprit d'équipe, notion essentielle pour ces jeunes qui participent à de nombreux stages en entreprises. 

Le CDOS 71 remercie l'ensemble des partenaires pour leur soutien sans qui ce projet ne pourrait exister : 

- Le Conseil Départemental de Saône-et-Loire

- La ville d'Anzy le Duc

- l'ACEF

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.