flyerLa Verticale rose est une course à pied qui consiste à monter le plus rapidement possible les 280 marches de la Tour des Archives départementales.

Le Département organise en partenariat avec le Comité départemental d’athlétisme et l’Entente athlétique mâconnaise une manifestation en soutien à la campagne de lutte contre le cancer du sein le Vendredi 1er octobre de 18h à 22h Place des Carmélites MÂCON.

RELEVEZ LE DÉFI en famille (à partir de 12 ans), entre amis ou entre collègues. Avec une alternance entre catégorie loisir et catégorie compétition (certificat médical obligatoire) toutes les heures, les départs individuels seront donnés toutes les 30 secondes.

CETTE COURSE INÉDITE SE TIENT DANS LE CADRE D’OCTOBRE ROSE, campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et au soutien à la recherche. Une participation de 2 euros est demandée à chaque coureur et l’intégralité des bénéfices sera reversée au Comité départemental de la Ligue contre le cancer. Au fur et à mesure de l’ascension, la Tour des Archives s’illuminera de rose avec l’objectif d’atteindre 71 000 marches gravies par l’ensemble des coureurs.

Venez nombreux effectuer la montée des 20 étages de la Tour des Archives à Mâcon, en catégorie loisir (chacun son rythme) ou chronométrée (certificat médical obligatoire).

INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le jeudi 30 septembre à minuit : en scannant le QR code sur l'affiche ou sur www.saoneetloire71.fr ou chronopuces.fr

Pour la bonne organisation, merci d’arriver 1h avant votre départ (retrait du dossard) Pass sanitaire obligatoire. Nombre de places limité.

Téléchargez le flyer de présentation ici

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC