ministereaidesLe Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les acteurs du sport.

De nouvelles mesures d’aides économiques d’urgence qui représentent plus de 400 millions d’euros d’aides pour le secteur sportif ont notamment été annoncées par le Président de la République le mardi 17 novembre

lors d’une réunion avec les acteurs du monde du sport en présence du Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Alain Griset, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.

Ces aides sectorielles ainsi que le plan de relance pour le sport ont ensuite été présentés à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif par Jean-Michel Blanquer, Alain Griset et Roxana Maracineanu lors d’un webinaire qui s’est tenu le mercredi 18 novembre.

Pour découvrir le catalogue des aides, cliquez ici

Pour visualiser le temps d'échange, cliquez ici

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.