Capture dcran 2020 10 06 094453Paris 2024 a révélé aujourd’hui la liste des 415 territoires qui accueilleront les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) !

Les CPJ seront les lieux d’accueil des athlètes olympiques et paralympiques et de leur staff pendant leur période de préparation aux Jeux de Paris2024.

Paris 2024 a instruit les dossiers soumis avec le concours des services de l’Etat et des Fédérations nationales.

La capacité d’accueil de délégations des comités nationaux olympiques et /ou paralympiques a été évaluée sur la base des dossiers fournis par les villes candidates.

Il ont ainsi permis de déterminer la possibilité d’accueillir des équipes sportives internationales dans des conditions satisfaisantes en adéquation avec les prérequis des Fédérations internationales et nationales en terme d’expériences d’accueil d’équipes sportives de haut niveau, de disponibilité des réseaux de transport, d’hébergements et de restauration adaptés à des athlètes et en concordance avec le programme sportif local.

Ce travail a été réalisé en collaboration entre les villes concernées, le Conseil Départemental et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire.

Pour la Saône-et-Loire, cinq villes ont été retenues : Autun, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon et Montceau-les-Mines.

Pour lire le communiqué de presse du CNOSF, cliquez ici