contreviolencesVendredi 21 février 2020 à la Maison du sport français, Denis Masseglia, président du CNOSF, accompagné de Marie-Amélie Le fur, présidente du CPSF, avait accueilli la Convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport, avec les participations de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et Adrien Taquet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé en charge de l'Enfance.

En présence de victimes de violences, en particulier sexuelles, en milieu sportif, l'ensemble des acteurs présents, monde du sport, acteurs publics et associatifs à tous les niveaux, avait annoncé une mobilisation générale, qui a fait l'objet d'un premier bilan présenté en juillet dernier.

Le plan de prévention, co-construit par le ministère des Sports, le mouvement sportif, les collectivités locales, les associations de prévention et d’aide aux victimes, les services territoriaux du ministère et les branches professionnelles fait l'objet d'un kit de sensibilisation et de prévention destiné à accompagner les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles et les familles et diffusé depuis le 4 septembre.

Vous pouvez télécharger  :

l'affiche de la campagne de sensibilisation

pre vention violences sport affiche

l'affiche jeune public

pre vention violences sport affiche jeunes 2

le flyer

pre vention violences sport flyer

la plaquette de présentation

pre vention violences sport plaquette

Les vidéos 1 et 2 de la campagne :

#StartToTalk : #DonnonsDeLaVoix contre les violences dans le sport from ministeredessports on Vimeo.

Prévention Violences dans le sport from ministeredessports on Vimeo.