rentreeassociationLe ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, lance une campagne de communication pour aider les associations et collectivités qui s'apprêtent à mettre en place leur forum, portes ouvertes et autres évènement de rentrée.

Il s'agit d'inscrire son association sur une plateforme en ligne qui recense les évènements et met en relation les particuliers et les associations de son territoire.

C'est la rentrée !

À partir du 16 septembre, c’est la fête des associations ! Elles vous ouvrent leurs portes lors de leurs événements de rentrée pour vous faire découvrir leur projet associatif et leurs activités. Club de sports, chorale, école de musique, association humanitaire, culturelle, de loisirs, d’intérêt général ou encore liée spécifiquement aux arts plastiques, aux arts martiaux ou à l’éducation : la Rentrée des Assos, c’est la solution numérique et inclusive pour rencontrer des associations proches de vous et découvrir les activités proposées par les acteurs associatifs locaux.

Pour en savoir plus :

Téléchargez la fiche de présentation ici

Téléchargez le kit partenaires ici

Accédez au site internent : https://rentreedesassos.org