nouveaute inuit la marque de votre image textile et objets personnalises

3 POSSIBILITÉS POUR SE FORMER AU LOGICIEL DE COMPTABILITÉ CASICO

Choix 1 : TUTORIELS

Via un accès internet, vous pouvez consulter les supports pédagogiques détaillant chaque étape du fonctionnement du logiciel CASICO et 6 tutoriels accessibles 1 an pour les utilisateurs CASICO monoposte ou pendant la durée de l’adhésion pour les utilisateurs CASICO on Line.
• Vous disposez : d'un 1 an d’assistance technique et comptable à partir de la date d'envoi des supports et du logiciel CASICO monoposte.
• Vous pouvez : obtenir gratuitement CASICO On Line pour votre exercice comptable en cours, à condition d'adhérer dans les 3 mois suivant la date d'envoi des supports.

Choix 2 : VISIOFORMATION
• Durée visioformation : 2h00
• Via un accès internet, vous suivez la formation. Vous pouvez consulter les supports pédagogiques
• Vous disposez : d'un 1 an d’assistance technique et comptable à partir de la date de la visioformation. et du logiciel CASICO monoposte.
• Vous pouvez : obtenir gratuitement CASICO On Line pour votre exercice comptable en cours, à condition d'adhérer dans les 3 mois suivant la date de la visioformation.
• Nb participants : 6 à 10 stagiaires
Choix 3 : FORMATION EN PRÉSENTIEL
• Durée : 3h30
• Vous suivez au préalable une formation en présentiel puis via un accès internet, vous obtenez les
• Vous disposez : - d’une clé USB avec le logiciel CASICO monoposte,
- d'un 1 an d’assistance technique et comptable à partir de la date de formation.
• Vous pouvez : obtenir gratuitement CASICO On Line pour votre exercice comptable en cours à condition d'adhérer dans les 3 mois suivant la date de la formation

Rappel de la présentation de Casico

Le cadre comptable et fiscal est devenu très complexe pour le secteur associatif. Les Présidents et Trésoriers d'associations ont des responsabilités importantes à assumer et vous devez vous assurer de la bonne tenue de vos comptes en vous posant les questions suivantes :

Votre comptabilité associative est-elle conforme à la Loi ?
Êtes-vous en mesure d'élaborer le "Compte de Résultat" et le "BILAN" de votre association pour satisfaire aux exigences légales et/ou celles de vos financeurs ? Pouvez-vous établir le "Compte Rendu Financier" de vos actions financées par exemple par l'Agence Nationale du Sport ?

Les avantages pour votre association ?

• Bénéficier de l'aide du C.D.O.S. ou via le site dédié : www.casico.fr
• Permettre aux bénévoles n'ayant pas ou peu de connaissances en comptabilité de mettre en place une comptabilité respectueuse du droit comptable,
• Accéder et partager facilement la comptabilité entre le trésorier et le président,
• Editer tous les documents comptables nécessaires à l'association et aux partenaires (journal, compte de résultat, bilan, sections analytiques, état de rapprochement...).

Une aide déterminante pour les associations : l'assistance CASICO

Dans la continuité des services que le C.D.O.S. propose aux comités départementaux et aux clubs (accompagnements individuels, mise à disposition de matériel, plan de formation...), c'est une aide 24h/24 à l'utilisation de CASICO qui vous est proposée pour vous accompagner dans la mise en place du logiciel.

Ce suivi s'adresse aux associations de notre département sous couvert du C.D.O.S. de Saône-et-Loire.

L'objectif de la démarche ?

L'objectif principal de ce nouveau service est de soutenir les associations du département dans la prise en charge effective de la fonction "trésorerie" de leur club ou comité.
CASICO et l'assistance dédiée sont une manière d'accompagner les bénévoles et cadres associatifs pour faire face à leurs obligations comptables.