repriseLa reprise de l’activité des entreprises et associations du secteur sportif, dans le cadre de la pandé- mie de COVID-19 en France et dans le monde, nécessite d’envisager les conditions sanitaires de la
réouverture des structures et du retour à l’emploi pour les salariés concernés.
Ce retour à l’activité doit se faire dans le respect des directives et préconisations énoncées par les pouvoirs publics. En ce sens, le CoSMoS a travaillé sur ce guide pratique à l’attention de tous les employeurs du secteur.

 

Ce guide, qui décline et traduit les mesures applicables au sein des structures sportives, se décompose en fiches pratiques par activité, précédées d’un rappel des dispositions générales communes à toutes les entreprises et à tous les salariés du secteur. Le contenu du guide se veut pratique et opérationnel.
Son objectif est d’aider les employeurs à opérer les différents choix dans l’organisation de la reprise de leur activité, à identifier et à gérer les risques pour l’ensemble des personnels de la communauté de travail - salariés encadrants, sportifs professionnels ou salariés occupant des fonctions support au sein de la structure - afin qu’ils puissent travailler en sécurité. Il ne se veut en aucun cas normatif. Concrètement, ce document comporte un recueil des pratiques de prévention et de protection sa- nitaire permettant la reprise progressive de l’activité, émanant à la fois des pouvoirs publics, et des organisations et acteurs des différents secteurs concernés.
Il regroupe les mesures officielles, gouvernementales, dont l’application est dictée aux structures. Ces mesures sont listées, expliquées et accompagnées de bonnes pratiques pouvant permettre à l’employeur d’envisager la reprise de l’activité en prenant en compte les spécificités de sa structure.

Pour télécharger le guide, cliquez ici

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.