fdva Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2020.

Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :
• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
• un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Le présent appel à projets répond à la première modalité, le soutien aux associations souhaitant former leurs bénévoles.

Cet appel à projets s’adresse aux associations nationales. Les appels à projets régionaux "FDVA formation" seront recensés sur cette page, au fur et à mesure de leur publication.

Pour cet appel à projets national "FDVA Formation", les dossiers de demande de subvention doivent être adressés jusqu’au 26 février 2020 au plus tard, uniquement de façon dématérialisée via Le Compte association.

Les associations candidates devront joindre le tableau récapitulatif, avec leur demande, pour hiérarchiser les actions prioritaires.

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC