sop2020 sans date 119329895 La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020. En cette année olympique, marquée par les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne (9-22 janvier) et aux Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août), elle mettra l’accent sur la thématique de l’interculturalité, dans la pratique sportive et dans la vie quotidienne.

Inscrite au programme du ministère de l’Education nationale depuis 2017, la « SOP » est organisée chaque début d'année dans tous les établissements éducatifs, de la maternelle à l’université́ et sur l'ensemble du territoire français, métropole et outre-mer, ainsi que dans les établissements scolaires français à l’étranger (AEFE). Elle permet d'offrir une semaine par an dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs olympiques, citoyennes et sportives.

Durant cette semaine, le temps scolaire et universitaire est partagé entre les enseignements généraux où le sport est utilisé́ comme outil pédagogique (mathématiques, histoire-géographie, anglais, etc.) et les activités physiques et sportives.

Source : CNOSF