Selon un sondage réalisé par Occurrence pour l'organisation Sporsora les JO de Paris 2024 sont dans l’esprit de 93 % des français. 72 % sont fiers de les accueillir.

Le sondage révèle que 92 % estiment que les JO contribueront au rayonnement de la France à l'international mais aussi à la découverte de nouveaux sports (79 %) ou encore au développement de la pratique du sport en France (77 %).

Dans les proportions les français considèrent que les JO participeront au renforcement du tourisme en France (77 %) et qu’il s’agit d’une opportunité pour l’économie et l’emploi en France (73 %).

Le sondage portait prioritairement sur le sponsoring.
Il révèle que 74% des français jugent le sponsoring utile au sport. 95% des français sont conscients de l’importance du sponsoring pour continuer à donner les moyens financiers nécessaires au sport français de développer les infrastructures (90%) et de permettre le financement de la pratique professionnelle (89%) ou amateur (81%). Un développement des investissements privés que les français, au-delà de juger, trouvent aussi positif.

Infographie etude occurence

Source : acteurs du sport

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