logochallenge2019

Dans le cadre du Challenge de la commune la plus sportive, le jury composé du Comité Départemental Olympique et Sportif, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Conseil Départemental de l’Association des Maires de Saône-et-Loire, du comité départemental des Offices Municipaux des Sports, de l’Association pour un sport sans Violence et pour le Fair-Play, a délibéré le 3 juillet 2019 pour décerner le prix du challenge de la commune la plus sportive dans les catégories départementales moins de 3000 habitants et de 3000 à 9000 habitants.

L'analyse des dossiers de candidature a porté sur quatre domaines :
- La compétition sportive et plus particulièrement l’évolution des équipes ou des sportifs à tous niveaux.
- Le sport pour tous, c'est-à-dire l’ensemble des actions menées pour offrir à tous les publics une possibilité de pratique physique et sportive.
- Les équipements sportifs, cela concerne l’ensemble du parc de la commune.
- L’engagement de l’équipe communale pour le sport, évalué sur les projets ou actions en cours de réalisation ou à venir.

Pour réduire les effets des écarts de population entre les communes participantes, des ratios et des coefficients régulateurs faisant intervenir la population, le nombre de licenciés ou le nombre d’équipements ont été utilisés.

Après une première sélection :

Dans la catégorie 1, moins de 3000 habitants les finalistes étaient : Matour, Pierre de Bresse et Saint-Germain du Plain.
Nous sommes heureux de vous annoncer que le jury a déclaré Pierre de Bresse « commune la plus sportive 2019 »pour la catégorie de moins de 3 000 habitants.

Dans la catégorie 2, de 3000 à 9 000 habitants les finalistes étaient : Bourbon-Lancy, Charnay-lès-Mâcon, Montchanin, Saint-Rémy, Sanvignes-les-Mines.
Nous sommes heureux de vous annoncer que le jury a déclaré Montchanin « commune la plus sportive 2019 »pour la catégorie de 3 000 à 9 000 habitants.

CONTACT :
Comité Départemental Olympique et Sportif