Frédéric SANAUR actuel directeur général de la Fédération française d’athlétisme a été choisi pour être le préfigurateur de la future agence nationale de financement du sport Français qui sera lancée, le 1er mars prochain. « Il aura pour missions principales d'engager la construction de l'Agence en relation étroite avec l'ensemble des acteurs, finaliser ses statuts, définir les contours de son fonctionnement et des personnels qui y seront rattachés, ainsi que les périmètres d'intervention de la structure, en lien étroit avec la ministre », indique le communiqué de presse du ministère des Sports.

L’Agence du sport prendra la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), une structure au caractère agile et fédérateur. Représentés au sein du conseil d’administration, l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités et le monde économique et social y décideront conjointement des orientations de l’agence et des règlements d’intervention. L’agence bénéficiera dans un premier temps des financements publics issus du Centre National de Développement du Sport (CNDS) ainsi que du programme « sport » destiné au financement des fédérations. Des travaux ultérieurs seront menés pour déterminer les conditions dans lesquelles des financements privés pourraient être mobilisés.

Source : Acteurs du Sport