affichefetedusport LA FETE DU SPORT, LE CONCEPT

La Fête du Sport est une grande fête nationale et populaire. Cette première édition se déroulera du 21 au 23 septembre 2018. Elle permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires. Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

LA FRANCE QUI BOUGE.

Cet événement s’inscrit dans la feuille de route de la ministre des Sports, Laura Flessel, dont l’un des axes prioritaires, la France qui bouge, est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie, d’insuffler une véritable culture du sport.
La ministre des Sports a souhaité mettre en place cette opération annuelle d’animation permettant de réunir l’ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport, de les mettre en mouvement et de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive, la démonstration de la « France qui bouge ».

En Saône-et-Loire cet évènement aura lieu le 22 septembre à Epinac de 10h à 17h au gymnase Le hut des champs.

VENEZ BOUGER EN FAMILLE !!