Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire a remis les trophées du Challenge de la commune la plus sportive aux deux communes retenues par le Jury lors des délibérations du 19 juin 2015.

Catégorie 1, Commune de moins de 3 000 habitants. Pierre de Bresse : La commune de Pierre-de-Bresse a reçu son trophée le Lundi 19 octobre 2015 dans les locaux de la mairie. Madame le Maire, Claudette JAILLET, accompagnée de son adjointe aux sports et conseillère départementale, Aline GRUET, a reçu le trophée en présence de nombreux dirigeants d'associations sportives locales. Bertrant ROUFFIANGE, Conseiller départemental et Georges BOS, sous-préfet de Louhans étaient présents.

pdb1pdb2pdb3

artPDB1artPDB2artPDB3

Catégorie 2, Commune de 3 000 à 9 000 habitants : Louhans-Châteaurenaud. La commune de Louhans-Châteaurenaud a reçu son trophée le vendredi 30 octobre. La cérémonie a eu lieu à la salle "Le Palace" de Louhans. De nombreux diriegeants sportifs locaux ont répondu à l'invitation du Comité Départemental Olympique et Sportif et de la commune de Louhans-Châteaurenaud. De nombreuses élus étaient présent : Madame le Maire de Pierre de Bresse, Claudette Jaillet, Mathilde CHALUMEAU, Conseillère Départementale, Didier LAURENCY, vice-président du Conseil Départemental, Arnaud DANJEAN, Conseiller  Régional et Député Européen, Jerôme DURAIN, Sénateur, et Marie MERCIER, Sénatrice.

louhans1louhansd2louhans3

artLC1artLC2