Selon un sondage réalisé par Occurrence pour l'organisation Sporsora les JO de Paris 2024 sont dans l’esprit de 93 % des français. 72 % sont fiers de les accueillir.

Le sondage révèle que 92 % estiment que les JO contribueront au rayonnement de la France à l'international mais aussi à la découverte de nouveaux sports (79 %) ou encore au développement de la pratique du sport en France (77 %).

Dans les proportions les français considèrent que les JO participeront au renforcement du tourisme en France (77 %) et qu’il s’agit d’une opportunité pour l’économie et l’emploi en France (73 %).

Le sondage portait prioritairement sur le sponsoring.
Il révèle que 74% des français jugent le sponsoring utile au sport. 95% des français sont conscients de l’importance du sponsoring pour continuer à donner les moyens financiers nécessaires au sport français de développer les infrastructures (90%) et de permettre le financement de la pratique professionnelle (89%) ou amateur (81%). Un développement des investissements privés que les français, au-delà de juger, trouvent aussi positif.

Infographie etude occurence

Source : acteurs du sport

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des candidatures pour la 12ème édition du Diplôme Universitaire « Administration, Gestion et Développement des Associations » qui débutera le 14 octobre 2019.

C’est dans le but de structurer, développer et pérenniser le projet associatif que ce Diplôme Universitaire a vu le jour en 2007 au sein l’Université de Bourgogne afin de professionnaliser les acteurs du monde associatif.
Il est accessible aux personnes investies dans le secteur associatif.

Lire la suite...

Forma Val a la possibilité et l'autorisation d'organiser une journée supplémentaire de sélection TEP (Test entrée en Formation) pour le BP JEPS Activités Sports Collectifs. Les mentions suivantes sont disponibles : Foot, Basket, Rugby, Hand, Volley

Cette journée se déroulera le mercredi 18/09/2019 à 11h ; au COLISÉE, Rue d’Amsterdam 71100 CHALON SUR SAÔNE.

Les personnes, les clubs intéressés par cette journée de sélection pour entrer en formation à FORMA-VAL, doivent s’inscrire sur le site internet de FORMA-VAL au http://www.forma-val.fr/ , rubrique « NOS FORMATIONS » OU via le site du CFA des sports de Bourgogne Franche Comté : http://www.cfa-sport.fr/

Pour s'inscrire, cliquez ici

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter Monsieur Thomas PASSONI, coordonnateur BP JEPS ASC à Forma-Val : 06 07 36 53 03 / 03 85 20 83 73

La direction départementale de la cohésion sociale reconduit l'aide « COUPON SPORT ANCV » pour la saison sportive 2019 /2020.

Pour obtenir le document permettant à certains enfants (voir conditions ci-dessous) de réduire le coût annuel de leur cotisation/licence, cliquez pdf.

CONDITIONS d’OBTENTION de la DDCS de Saône et Loire - Demande à adresser avant le 15 novembre 2019 :

1 / Les coupons sport ne peuvent être attribués qu'aux jeunes âgés de 10 à 17 ans, dans la limite de la dotation annuelle.
2 / Les jeunes concernés doivent être bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l’allocation d’éducation enfant handicapé (AEEH).
3 / Il est impératif d’être inscrit dans une association sportive de Saône et Loire, affiliée à une fédération sportive agréée par le Ministère des sports et à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).


Capture dcran 2019 09 10 164947

 

Coordonnées

 

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

logoBFC 



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.