VF Flyer projet AMS 71Dans les milieux sportifs, les jeunes licenciés peuvent être exposés à des addictions avec ou sans consommation de substances (alcool, produits dopants, cannabis, tabac, jeux d’argent, etc.).
Ces conduites addictives sont un réel enjeu de santé publique. La prévention passe par le renforcement du pouvoir et de la capacité d’agir des sportifs et de leurs clubs.

Vous ou vos clubs souhaitez bénéficier d’une formation financée par l’ARS et d’un accompagnement d’experts de la question pour mettre en place des actions auprès de vos licenciés ? Toutes les informations sont dans le flyer en pièce jointe.

Vos clubs ou vous-même souhaitez partager votre avis sur le sujet ? Vous pouvez répondre au questionnaire suivant : La santé des jeunes dans les clubs sportifs de Bourgogne-Franche-Comté (cliquer-ici)

Pour toute question, vous pouvez contacter Carla Abadie de l’Ireps BFC - Antenne 71 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien 03 85 20 51 99.

Affiche challenge 2022Le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne-Franche-Comté lance un nouveau challenge « Sport et Valeurs Citoyennes » en lieu et place du concours « Femmes et Sport ».

Il a pour but de valoriser une action significative de votre part ou d’un de vos clubs pour l’année 2022 sur différentes thématiques autour des valeurs citoyennes.

Vous avez jusqu’au 31 octobre pour envoyer votre dossier à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez le dossier de candidature ici

COUPONS SPORTHandi-Pass Saison 2022-2023

Aide aux pratiquants sportifs handicapés d’au moins 30 ans

FormulaireCouponSport2022 2023 HandipassQUATRE CONDITIONS D’ATTRIBUTION

1 - Les coupons sport ne peuvent être attribués qu’aux pratiquants âgés d’au moins 30 ans.

2 - Les personnes concernées doivent être détentrices d’une carte mobilité inclusion mention invalidité (carte d’invalidité).

3 - Il est impératif d’être inscrit dans une association sportivede Saône-et-Loire affiliée à une fédération sportive agréée par le Ministère en charge des sports - et à l’agence nationale des chèques vacances (A.N.C.V.).

4 –Le montant attribué est un forfait de 50 euros ou égal au montant de la cotisation et de la licence lorsque ce dernier est inférieur à 50 euros. Les coupons sport sont cumulables avec d’autres formes d'aides à la pratique sportive.

MODALITES

Les coupons sport Handi-Pass sont attribués dans l’ordre de réception des demandes et dans la limite de la dotation annuelle. Lorsque les demandes sont complètes, les coupons sont adressés dans les meilleurs délais possibles.

FORMULAIRE

Le formulaire de demande d’attribution est téléchargeable sur le site des services de l’Etat en Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/ (tapez coupon sport dans la rubrique recherche située en haut, à droite de la page d’accueil) et sur le site de la DSDEN 71: https://www.ac-dijon.fr/dsden71

Téléchargez le formulaire ici