La Préfecture et la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Saône-et-Loire (SDJES 71) organisent une conférence ayant pour thème "Comprendre et prévenir les risques de la radicalisation dans le sport" à l'attention des dirigeants des clubs et des acteurs de terrain du mouvement sportif (éducateurs, arbitres,...).

Vous trouvez, ci-dessous, les informations relatives à ce temps de formation et d’échange qui se déroulera le jeudi 30 juin 2022 à Chalon-sur-Saône ou Charolles et le vendredi 1er juillet 2022 à Autun ou Mâcon (les personnes intéressées devront choisir leur lieu de présence).

Les inscriptions sont à transmettre à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard pour le 10 juin 2022.

La connaissance du phénomène de radicalisation en lien avec la pratique sportive, par les acteurs du monde sportif, est un enjeu important.

Plus d'information, cliquez ici

L'association couchoise " Tout le sport couchois " est à la recherche d' une personne en cours de formation ou déjà formé dans le sport pour tous.

Cette association recherche une personne majeur, pouvant animer des séances de tous les sports à Couches, pour enfants de 3 a 10 ans.

Détail

- Début de la saison : courant septembre 2022 jusqu'à début juillet 2023
- 4 h par semaine, soit les mardis et jeudis de 17h30 à 19h30 pendants les périodes scolaires. (pas de session pendant les vacances)
- rémunération de 20€/l'heure minimum (à négocier par rapport aux nombres d'inscrits)
- enfants de 3 à 10 ans répartis dans 4 groupes.

Plus d'information :

Tout le sport couchois - Céline demontmerot

ProgrammeDLABFCSPORTLe DLA régional organise un accompagnement collectif à destination des associations sportives.

Venez partager vos expériences et vous enrichir de celles des autres ! Participer à des ateliers avec des experts ! Trouver les outils pour gagner du temps et de l’efficacité !

Un accompagnement spécialement conçu pour le secteur sportif selon 3 objectifs :

- Relancer, adapter et diversifier l’activité associative et l’activité sportive au regard du contexte actuel

- Mobiliser et fédérer ses bénévoles et ses adhérents autour d’un projet commun

- Mobiliser les leviers et les ressources au bénéfice de l’association et de ses bénéficiaires

Pour retrouver le programme, cliquez ici.

Date butoir d’inscription fixée le 10 mai 2022

Plus d'informations :

Coline LENFANT, Chargée de mission DLA Régional Bourgogne Franche-Comté : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 48 72 16 55

carr 10179Tu as entre 15 et 21 ans et tu as envie de t’impliquer dans le mouvement sportif pour faire évoluer la pratique ? Le CNOSF met en place un Conseil des Jeunes.

• Un groupe de 28 jeunes exprimant ses attentes et échangeant sur les évolutions de la pratique sportive.
• Un binôme fille/garçon par région y compris les territoires d’Outre-Mer
• Des temps de rassemblement et de convivialité autour du sport

Lire la suite...