Le Comité National Olympique et Sportif Français et ses Fédérations sportives condamnent fermement l’attaque terroriste qui a coûté la vie à Samuel Paty et s’associent à l’hommage national qui lui sera rendu mercredi 21 octobre à la Sorbonne.

Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Nous tenons aussi à faire part de notre soutien le plus total à la communauté enseignante choquée et durement éprouvée par cet acte odieux qui vise à semer la peur et à restreindre la liberté d’expression et d’enseignement.

Nos éducateurs sportifs et nos bénévoles ont tous à cœur de faire du sport un outil d’éducation et d’émancipation des individus. Les valeurs éducatives du sport s’inscrivent dans le prolongement des missions de l’école de la République. Nous partageons avec elle la défense et le respect de la laïcité qui est le fondement même de notre pacte républicain. Contre la violence, le fanatisme et la haine, le Mouvement sportif défend et continuera de défendre sans relâche les valeurs de respect, de liberté et de tolérance prônées par la Charte Olympique. Nous continuerons de faire bloc sur tous nos territoires pour la défense du vivre-ensemble et de la cohésion nationale.

Soutenez les associations, les grands projets et nos équipes de France.
Participez à la tombola Gagnons Tokyo !!

campagnehandiPLUS QUE JAMAIS, VOTRE MOBILISATION EST ESSENTIELLE !

Dans le contexte actuel, les trois objectifs de l’opération Gagnons Tokyo sont plus que jamais d’actualité :
> pour soutenir la préparation de toutes les équipes de France aux Jeux Paralympiques qui est rallongée jusqu’en 2021,
> pour soutenir les grands projets de « sport pour tous » qui seront mis en œuvre dès 2020 et 2021 sur tous les territoires
> pour soutenir la vie des associations et comités handisport, leur quotidien, leur développement, leur action indispensable sur le terrain, en cette période difficile et pour les prochaines saisons !

Lire la suite...

Capture dcran 2020 10 06 094453Paris 2024 a révélé aujourd’hui la liste des 415 territoires qui accueilleront les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) !

Les CPJ seront les lieux d’accueil des athlètes olympiques et paralympiques et de leur staff pendant leur période de préparation aux Jeux de Paris2024. 

Paris 2024 a instruit les dossiers soumis avec le concours des services de l’Etat et des Fédérations nationales.

Lire la suite...

L'ambition affichée du gouvernement de rapprocher l'école et le sport prend forme. Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu ont dressé un large tableau de leur plan à l'occasion d'une conférence de presse lundi 5 octobre 2020. Si l'aisance aquatique et le savoir-rouler sont "prioritaires", ce sont tous les pans de l'éducation qui sont concernés.

Les annonces principales : 

  • Expérimentation de 30 minutes de sport par jour 
  • Du sport dans 100% des cités éducatives
  • Le programme "Aisance aquatique"

Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

Source : Localtis (6 octobre 2020)

Coordonnées

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

ans logo ref rvb logo Cg71logoBFC



Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.