Les consultations dans un Centre Médico Sportif (CMS) permettent la délivrance d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique d'une discipline, de réaliser des tests physiques soutenus et de bénéficier d'un suivi médical adapté.

Le CMS permet d'assurer un suivi médical de l'entraînement des sportifs permettant l'évaluation et le contrôle des capacités physiques et de donner des conseils dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le dopage, ainsi qu'un soutien sportif sur le plan psychologique.

En Saône-et-Loire, il existe 8 Centres Médicaux Sportifs situés à Chagny, Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal, Gueugnon, Mâcon, Montceau-les-Mines, Paray le Monial, St Marcel. Actuellement, ceux-ci sont soutenus par le Conseil Général de Saône-et-Loire. Parmi ceux-ci, trois sont soutenus par la DRJS et ont le label Régional : Chalon-sur-Saône, Mâcon et Montceau-les-Mines. L'aide régionale provient du CNDS. Ces trois CMS ont la capacité de réaliser des visites approfondies avec des tests d'efforts. Ces visites peuvent être réalisées en partenariat avec les centres hospitaliers.

Tout sportif en Saône-et-Loire, licencié dans un club, peut accéder à un CMS. Pour connaître les coordonnées et les modalités de fonctionnement d'un centre médico-sportif dans votre région contacter l'OMS de votre ville ou le CDOS au 03 85 57 63 00.

Coordonnées

 

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

logoBFC 

Partenaires privés

Harmonie mutuelle 2012 logo samsung logo acef

 

Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.