Prochaines manifestations

Auncun événement à venir.

logo clpsAfin de mettre en valeur l’engagement que tous les maires des communes de Bourgogne manifestent pour le sport, ainsi que le soutien qu’ils apportent aux responsables des clubs de leur commune, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire (CDOS) et les Comités Régionaux Olympiques et Sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté (CROS), organisent en 2017 la quatrième édition du Challenge de la Commune La Plus Sportive de Saône-et-Loire. Ce challenge sera ouvert du 15 octobre 2016 au 31 janvier 2017.

Le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Saône-et-Loire apportent leur soutien à ce Challenge.

Toutes les communes de Saône-et-Loire peuvent soumettre un dossier de candidature dans la mesure où elles disposent d’au moins cinq équipements sportifs.

Afin qu’elles puissent concourir égalitairement, trois catégories basées sur la population ont été constituées

Les catégories

Deux catégories départementales gérées par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire :

➢ 1re catégorie : les communes de moins de 3 000 habitants.

➢ 2ème catégorie : les communes de 3 000 habitants à moins de 9 000 habitants.

Une catégorie régionale gérée par les Comités Régionaux Olympique et Sportifs de Bourgogne et de Franche-Comté réservée aux communes de plus de 9 000 habitants.

Ce challenge concerne l'ensemble des communes de la Bourgogne disposant d'au moins cinq équipements sportifs.

Téléchargez le règlement du challengela feuille d'engagement et le communiqué de presse.

Pour toute information ou demande de dosssier de candidature, contactez Joel Coffard au CDOS 71
Tél : 03-85-57-63-00 ou 06-30-18-22-57
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lauréats 2015