BPJEPS2018 L'institut de Développement du Sport par la Formation en partenariat avec Le Creusot Défi 2000, lance un BPJEPS Activités Pour Tous à la rentrée 2018.

Celui ci se déroulera dans les locaux de la maison des associations du Creusot.

Il a pour objectif de former les futurs éducateurs sportifs du département de Saône et Loire.

Creusot défi 2000 en partenariat avec le Comité départemental de Handball de Saône et Loire et l’IDSF met en place à partir du mois de septembre 2018 une formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) sur le Creusot.

Le BPJEPS APT est un diplôme d’Etat de niveau IV (niveau BAC) qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif au sein de structures privées (du secteur associatif ou marchand) ou au titre de travailleur indépendant.

Ces structures sont, de façon générale, des structures promouvant les activités physiques ou sportives : structures de vacances, bases de loisirs, villages vacances, Accueil Collectifs de Mineurs, collectivités territoriales, comités d’entreprise,…

Le titulaire du BPJEPS peut également intervenir dans le secteur scolaire ou périscolaire pour assister une équipe pédagogique. Il est donc susceptible d’encadrer de nombreuses activités physiques et sportives, dans tout type de structures et surtout, avec la quasi-totalité des publics.

Son champ d’action comprend la découverte et l’initiation aux activités physiques d’entretien corporel, aux activités et jeux sportifs et aux activités physiques en espace naturel.

Pour télécharger la plaquette, cliquez ici

Plus d'informations :