accespratiques2018Rédigé par Muriel Hurtis et Françoise Sauvageot, ce rapport répond à une saisine gouvernementale dont l’objectif est d’augmenter de 3 millions (+ 10 %) le nombre de personnes pratiquant une activité physique et sportive (APS) d’ici à 2024, pour tous les publics sur tous les territoires, en particulier ceux en situation de carence.

Le rapport fait 17 propositions déclinées en 5 axes :

- Mobiliser la population et co construire un projet sportif de territoire

- Favoriser le développement de la pratique d’activités physiques et sportives à l’école et dans l’enseignement supérieu

- Remédier aux principales insuffisances en matière d’équipements sportifs et améliorer leur utilisation

- Conforter l’accompagnement à tous les ages de la vie, prévoir des stratégies renforcées pour certains publics et miser sur la formation

- Renforcer la prise en compte durable des pratiques d’APS sans l’urbanisme et la gestion de l’espace public.

chiffresactphys2018

Pour télécharger le rapport, cliquez ici

Pour télécharger la synthèse, cliquez ici

Source : Conseil économique, social et environnemental