femetsp2018 Le concours régional « Femmes et Sport » est reconduit en 2018 dans notre région Bourgogne-Franche-Comté. Cette action associe la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne-Franche-Comté.

Cette action a pour objet de promouvoir l'image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités en région Bourgogne-Franche-Comté.

Deux catégories sont ouvertes au concours :

Catégorie 1 : Le prix « Sport au féminin »
Il récompense une personne morale pour la meilleure stratégie ou action menée en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine et/ou en matière de féminisation des postes à responsabilités (fonctions électives ou d'encadrement à titre professionnel ou bénévole).
Pour les structures dont le siège social et le champ d’intervention se situe en zone de revitalisation rurale ou dans les quartiers de la politique de la ville, un prix spécial « Sport au féminin et territoire » pourra être également décerné.

Catégorie 2 : Le prix « Coup de cœur »
Il récompense une personne physique, dirigeante, arbitre, éducatrice, pour son parcours et/ou son investissement exemplaire, en qualité de bénévole dans l'organisation, l'accompagnement et le développement de la pratique féminine.

La date limite de retour des dossiers fixée au préalable au 10 juillet 2018. Les candidat(e)s adresseront sous enveloppe (au siège : 19 rue Pierre de Coubertin - 21000 DIJON), ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) leurs dossiers complets, signés et accompagnés si nécessaire de documents complémentaires.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici

Pour télécharger l'affiche, cliquez ici