thumb 5195 default seize neuf Organiser votre défi MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin).
La Journée mondiale des MICI est un événement de solidarité et de soutien auprès des 5 millions personnes touchées par la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique dans le monde. En 2018, l'activité physique, reconnue pour ses vertus notamment dans le cadre d'une MICI, est à l'honneur.

Les clubs de sport et de danse sont invités à prendre part à cet événement, et à organiser partout en France des séances aux couleurs de cette Journée. Ces manifestations sportives contribueront à la visibilité de ce combat : se bouger pour soutenir les malades et leurs proches, améliorer l'accès aux soins et enfin trouver la voiede la guérison !

Retrouvez l'invitation ici

Comment procéder ?

1.Contactez-nous et organisez votre événement sportif aux couleurs de la Journée Mondiale.

2. Prévoyez avec les participantsdes t-shirts ou accessoires violets.

3.Informez votre réseau et la presse locale et réseaux sociaux (agenda des événements de la ville,...).

4.Prenez des photos / filmez les actions réaliséeset partagez-lessur les réseaux sociaux avec #WorldIDBday.

Contact : Siège de l'afa Crohn RCH : 01 42 00 00 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.