logo fr Le premier Conseil d’Administration (C.A.) du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO) s’est tenu le vendredi 2 mars 2018 au Bourget (93). La tenue de ce C.A. inaugural en Seine Saint-Denis, sur un territoire qui sera transformé par les Jeux, symbolise l’ambition d’un projet qui se veut utile aux populations.

Cinq chantiers prioritaires
Ce C.A. a été l’occasion de partager la feuille de route de Paris 2024 avec l’ensemble des acteurs du projet, et de tracer les grandes priorités jusqu’au rendez-vous de la Commission de Coordination du
mois de juin prochain. « Dans le sport, comme dans bien d’autres domaines, on connaît tous l’importance de prendre un bon départ, rappelle Tony Estanguet, le Président de Paris 2024. Nous avons la volonté d’accélérer sur cinq chantiers prioritaires. L’expérience des récents Jeux Olympiques de PyeongChang nous a conforté sur la nécessité d’anticiper autant que possible sur l’enjeu organisationnel pour en diminuer l’impact et de pouvoir ainsi se concentrer rapidement sur l’expérience offerte à tous les participants aux Jeux et sur l’héritage qu’ils laisseront aux populations. »

Les prochaines semaines vont ainsi permettre de finaliser :
 La vision des Jeux de Paris 2024, pour associer la société dans toute sa diversité autour d’un projet commun qui fera bouger les lignes
 Le projet technique, en concertation avec le CIO, pour réduire les coûts au maximum tout en proposant une expérience unique à l’ensemble des acteurs des Jeux
 La stratégie en matière d’héritage, guidée par l’ambition d’organiser des Jeux utiles aux populations, qui impacteront positivement l’ensemble des territoires
 Le recrutement des dirigeants de Paris 2024, pour constituer la meilleure équipe possible, capable de proposer des Jeux différents, qui marqueront l’histoire
 Le plan marketing des Jeux de Paris 2024, établi en concertation avec le CIO, et qui fixe le cadre des futurs partenariats économiques

Pour lire la suite, cliquez ici