IMA 180207 fl Partant du constat que le niveau de sédentarité s’est considérablement accru dans de nombreux pays, en particulier les pays développés, avec des conséquences majeures pour la santé générale des populations, la dernière note d'analyse du Bureau de l'économie du sport, dépendant du ministère des Sports, s'intéresse au rôle que les politiques publiques peuvent jouer dans ce domaine, en particulier à travers la promotion des activités physiques et sportives (APS).

Mais au fait, pourquoi une politique publique devrait-elle être mise en place si, "au premier abord, le choix d’être physiquement actif peut sembler relever d’arbitrages personnels sur lesquels les pouvoirs publics n’ont pas à influer" ?

Lire l'article : https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280533154