Le Comité régional olympique et sportif (CROS) de Franche-Comté et le Réseau sport-santé Bourgogne Franche-Comté reconduisent au printemps 2018 leur formation « sport et maladies chroniques » au profit des éducateurs sportifs œuvrant dans les clubs, les associations et les collectivités territoriales.

Cette formation doit permettre :
- d’une part, aux éducateurs de mieux conduire leurs séances en tenant compte des personnes sédentaires atteintes de maladies chroniques, de facteurs de risques ou en perte d’autonomie. De plus elle offre la possibilité de diversifier son activité,
- d’autre part, aux clubs, aux associations sportives ou aux collectivités, d’intégrer en parallèle de la compétition, une nouvelle forme de pratique, celle du « sport santé » et d’attirer ainsi un nouveau public.

Cette formation de 43 heures se déroulera les 19, 20, 21, 22 février et 22, 23 mars 2018.

Date limite des inscriptions : 5 février 2018, le nombre de places est limité.

Téléchargez la plaquette d'information ici pdf  et le bulletin d'inscription ici pdf

Pour toutes informations complémentaires je reste à votre disposition au 03.81.48.36.52 ou vous pouvez vous rendre sur le site internet du réseau sport-santé www.rssfc.fr.