Ce mercredi 22 novembre, Laura Flessel, ministre des Sports, a installé un Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l'occasion du 100e congrès des maires et présidents d'intercommunalités.

Développer largement les pratiques sportives est un engagement central du projet sportif pour notre pays. Pour répondre à cette ambition, la ministre s’est vue confier par le Président de la République et le Premier ministre une mission pour repenser l’organisation du sport français avec une autonomie accrue du mouvement sportif en clarifiant le rôle de l'Etat et des collectivités territoriales.

A cette fin, il est nécessaire de co-construire un modèle de gouvernance partagée, à responsabilités réparties entre l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales ainsi que les partenaires privés.

Lire la suite, ici