Le projet de loi olympique et paralympique a été présenté en Conseil de Ministres la semaine dernière par Laura Flessel, Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre chargée des Personnes handicapées et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires.

Le texte, sans surprise, vise avant tout à honorer les engagements souscrits auprès du Comité International Olympique (CIO) et Comité International Paralympique (CIP) en phase de candidature. Le texte se structure autour de 4 axes : le respect des dispositions du contrat conclu entre la ville de Paris, le CNOSF et le CIO, l'adaptation des règles d'urbanisme, d'aménagement ou de logement, la sécurité des Jeux et la transparence et l'intégrité.

La loi sera discutée à l'assemblée après le 15 décembre 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici. Source : lettre de l'économie du sport.