formval2018 FormVal a le plaisir de vous convier à sa conférence annuelle, le mercredi 30 mai 2018 à 18h30, à l’Atrium du Conseil Départemental de Saône et Loire, 18 Rue de Flacé, 71000 MACON.

Cette année , elle abordera le thème de la formation professionnelle et de l’apprentissage, avec en problématique de fond :

" Comment créer et maintenir l’emploi dans le champ sportif ? "

Lire la suite...

A l’issue de la réunion, tenue le mardi 15 mai au ministère des Sports, de tous les acteurs du comité de pilotage sur la rénovation du modèle sportif français, le CNOSF souhaite :
- exprimer toute la satisfaction qui est la sienne qu’un consensus total se soit exprimé pour la création d’une structure de gouvernance partagée réunissant tous les acteurs du sport ;
- souligner la dimension historique de cet accord-cadre pour un processus rénové de gouvernance ;
- remercier et féliciter Madame la ministre pour avoir lancé et conduit la réflexion qui a permis cet accord.

Pour lire la suite...

Source : CNOSF

71 Convaincu des vertus de l’apprentissage et de sa faculté à faciliter l’intégration professionnelle, le Département de Saône-et-Loire recrutera dès septembre 2018 au sein de son service jeunesse et sports, un(e) apprenti (e) en formation BPJEPS(« Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport option activités pour tous et activités sports collectifs (APT/ASC)).

Cette formation totalement prise en charge par le Département, se déroulera en alternance entre une annexe du centre de formation des apprentis du sport de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental et des structures associatives (comités ou clubs).

Pour information les candidatures sont à déposer avant le 31 mai 2018 (via courrier ou site internet http://www.saoneetloire71.fr/le-departement/offres-demploi/toutes-les-offres/#.WvMT1fkS-Uk en page 4)

La Direction de l’éducation de la jeunesse et des sports reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Une "révolution", c'est ainsi que Laura Flessel, ministre des Sports, avait qualifié il y a un mois la réforme de la gouvernance du sport à venir. A en croire la déclaration faite à l'issue du comité de pilotage ad hoc, tenu le 15 mai, le terme n'était pas usurpé.
En effet, la nouvelle gouvernance du sport envisagée "au niveau national" devrait donner le jour à une structure qui "se substituerait au CNDS [Centre national pour le développement du sport] et à divers services et commissions de la direction des Sports et de l’Insep [Institut national du sport, de l'expertise et de la performance]".

Lire la suite...

Source : Groupe Caisse des dépots

Coordonnées

 

CDOS 71
Maison des Sports - Espace 71
16, rue des Près
71300 Montceau-les-Mines

Partenaires institutionnels

 

logoBFC 

Partenaires privés

Harmonie mutuelle 2012 logo samsung logo acef

 

Suivez-nous.

Mentions légales

Copyright © 2014. Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire. Tous droits réservés.